Radiofréquence (Indiba)

Qu’est-ce que la radiofréquence indiba ?

La radiofréquence Indiba est un traitement esthétique non invasif et indolore qui produit une diathermie dans le corps d’une manière totalement localisée, garantissant ainsi des effets rapides sur l'aspect cutané.  Il ne nécessite aucune période d’arrêt et permet de traiter aussi bien le corps que le visage. Il stimule le collagène de la peau et les fibres élastiques donnant un effet tenseur et réduit les amas graisseux.


INDIBA® est la marque déposée qui possède la radiofréquence la plus efficace de toutes, basant ses effets sur le système Proionic System qui dérive de l’utilisation d’un courant de 448 kHz, étant ainsi capable de provoquer des réponses au niveau cellulaire.

Quelles sont les indications ?

• Pré et post-chirurgie : drainage des oedèmes, cicatrisation accélérée, lissage cutané.

• Raffermissement : réduction des rides, raffermissement du cou et du décolleté, réduction du double menton.

• Réduction de la cellulite : lissage de la peau, amélioration de sa souplesse et de son élasticité, réduction des nodules graisseux et de la fibrose cutanée.

• Remodelage de la silhouette : réduction abdominale, cuisses et fesses, raffermissement des bras, remodelage post-natal.

Comment se déroule une séance ?

Après vérification que vous n'ayez aucune contre-indication (grossesse en cours, cancer, pacemacker), une plaque conductrice est installée sous votre dos permettant la conduction du courant Indiba. ​

Ensuite, par l'intermédiaire d'une pièce à main (électrode), le thérapeute applique une crème conductrice qui permet d'augmenter la température de la zone traitée, qui reste agréable pendant toute la durée du traitement.

Après la séance, il est recommandé de bien s'hydrater et de ne pas appliquer de froid sur la zone traitée pendant 12h.

Durée et nombre de séances recommandées ?

Le traitement peut durer de 30 min pour une petite zone à 90 min pour une grande zone ou plusieurs petites zones.

Il est généralement recommandé de réaliser un minimum de 10 séances pour obtenir un résultat optimal, espacées idéalement de 48/72h.

Il convient de noter qu'une peau bien hydratée permet un résultat plus rapide, n'hésitez pas à réaliser une séance d'Hydrafacial avant de démarrer un traitement de radiofréquence.